Visite de l’exposition « Mobilier d’architectes 1960-2020″ à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine »

Les élèves de la filière ERA
( Etude et Réalisation d’Agencement) ont visité l’exposition
« Le Mobilier d’Architectes, 1960 – 2020 » à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, à Paris.
Circulant dans les allées des collections permanentes du musée ou dans la bibliothèque à la voûte animée par des fresques du XIIe siècle,  les élèves ont pu appréhender les formes, volumes et matériaux de mobiliers conçus par les architectes et designers de renoms tels que Jean Nouvel, Zaha Hadid, Frank Gehry ou encore Ron Arad.
En étroit lien avec les maquettes présentes dans le musée, les élèves ont « croqué », photographié et analysé les différents objets présentés et ont aussi pu expérimenter l’unité d’habitation de la Cité Radieuse conçue par Le Corbusier en 1952 dont une reproduction à l’échelle 1 est présente dans le musée.