Maison des lycéens

Présentation

La MDL est une association régie par la loi 1901, organisée et animée par les élèves avec le concours d’adultes. Cette association a pour mission de développer la vie sociale et l’action culturelle au sein de l’établissement et ainsi de faire du lycée un véritable lieu de vie, agréable, où chacun trouve sa place.

La MDL est gérée par des élèves volontaires. Ils se réunissent pour faire vivre l’association et pour organiser des animations, des sorties, des soirées à thème, des ateliers artistiques ou musicaux,… pour l’ensemble des ses adhérents. C’est pourquoi l’implication des élèves au sein de l’association est importante. Ils peuvent intégrer les organes décisionnels de l’association, mais aussi proposer, mettre en place des projets individuels ou collectifs, sportifs, culturels ou de loisirs.

Le bureau

Présidente : Melle DIARRA Salimata

Présidente adjointe : Mr PARRET Lucas

Trésorier : Mr PANTIGA Anthony

Trésorier adjoint : Melle RENDU Lindsay

Secrétaire : Mr MOSSI KENGNE Junior

Secrétaire adjoint : Melle HUET Dolores

Les actions de la MDL

• Financement de sorties
  • Mise en place du distributeur
  • Financement du local MDL
  • Projet jardin partagé

Les cotisations servent à poursuivre ces actions et à mettre sur pied de nouvelles activités.