« Tea time afternoon » en 2 CAP ATMFC

Pour célébrer la fin de l’année scolaire 2018-2019, la classe de 2CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif) a organisé un « Aternoon Tea » dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire entre l’atelier cuisine collective (Mme Art et M. Abbadia ) et l’enseignement d’anglais (Mme Piette-Monnot).

Les élèves et leurs professeurs ont sélectionné des recettes typiques des « tea time » anglais, à savoir : sandwichs classiques (jambon/cheddar, poulet/fromage frais, thon/œuf/mayonnaise), suivis de « scones » traditionnels avec de la confiture de fraises et une pointe de crème ainsi qu’une sélection de pâtisseries telles que : « jam tarts » (tartes à la confiture d’abricot et de myrtille), « lemon bars » (barres au citron) et « cupcakes » au chocolat.

Cet « afternoon tea » a été partagé avec l’ensemble de l’équipe pédagogique de la classe ainsi que le personnel d’administration au sein du restaurant pédagogique « Le Moulin des Saveurs ».

Ce fut une expérience très valorisante pour les élèves qui ont pu mettre en œuvre les compétences professionnelles acquises tout au long de l’année et partager leurs réalisations avec tous leurs professeurs.

Félicitations pour ce beau travail largement apprécié par tous ceux qui étaient présents !