Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > VOYAGES LINGUISTIQUES

VOYAGES LINGUISTIQUES

Dernier ajout : 23 juin 2015.

Depuis quelques années déjà , quelques classes du lycée ont la chance de faire un séjour linguistique.

Après l’Angleterre et sa capitale, Londres, c’est depuis deux ans vers l’Irlande que les
élèves s’envolent pour quelques jours de dépaysement, de découverte d’une autre culture et d’expérimentations linguistiques chez l’habitant.

• PROJET PEDAGOGIQUE "AUTOUR DE LA JUSTICE AMERICAINE"

La classe 1TMA a travaillé en cours d’anglais avec madame Audabram sur le film documentaire :
    "Murder on a Sunday Morning" (Un coupable idéal) de Jean-Xavier de Lestrade qui met en scène un jeune noir américain injustement accusé d’un meurtre àJacksonville en Floride.
    Son avocat, Patrick McGuinness, mettra tout en oeuvre pour démontrer son innocence. Il a accepté de répondre aux diverses questions des élèves.
    Ce projet a abouti àla création d’un blog avec le professeur documentaliste. Pour en savoir plus :

[1]

Un coupable idéal