Accueil > INFORMATION DES FAMILLES > SANTE - PREVENTION

SANTE - PREVENTION

L’infirmière en lycée professionnel :

Elle accueille, soigne, écoute et conseille.

Elle travaille en équipe pluridisciplinaire avec le médecin, l’assistante sociale, l’équipe éducative et enseignante.

Elle veille à la bonne santé psychologique et physique des élèves, à la prévention, à la sécurité et à la règlementation, afin qu’ils suivent et réussissent leur scolarité dans des conditions optimales.

Pour les élèves des sections industrielles

Conformément à la loi, les élèves, s’ils sont mineurs de 15 à 18 ans, ne peuvent être admis en atelier que s’ils ont passé la visite médicale obligatoire.

Ils seront donc convoqués à l’infirmerie du lycée, au cours du premier trimestre, munis de leur carnet de santé, pour rencontrer le médecin scolaire.

Secourisme

Les élèves de SPVL (services de proximité, vie locale) ont, dans leur cursus, une formation de deux jours, nécessaire et obligatoire pour l’obtention du bac : le PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1).

C’est l’infirmière qui dispense cette formation

Plusieurs actions de prévention santé ont lieu tout au long de l’année scolaire auprès des élèves.

Les élèves entrants bénéficient d’une formation : Prévention, éducation de la vie affective et sexuelle, assurée par le CRIPS.

Pour plus d’informations : www.lecrips.net

Les élèves de deuxième année ont bénéficié de séances prévention assurées par des intervenants de l’hôpital MIGNOT du Chesnay.

autopsie d'un meurtrier