Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > FABRICATION D’UN TABOURET ET D’UNE TABLE BASSE RELEVABLE PAR LES ELEVES DE (...)

FABRICATION D’UN TABOURET ET D’UNE TABLE BASSE RELEVABLE PAR LES ELEVES DE MENUISERIE

Pendant l’année scolaire, les élèves de la section TMA (Technicien de la Menuiserie et de l’Agencement) ont fabriqué deux ouvrages de menuiserie intérieure en cours d’enseignement professionnel avec monsieur Jaouen : un tabouret et une table basse à plateau relevable .

- un tabouret en classe de 2TMA : de décembre 2016 à janvier 2017.
Les élèves ont pu ainsi apprendre les bases d’assemblage en menuiserie avec une partie ludique et pédagogique ainsi que l’appréhension de la résistance des matériaux.

Tabouret fabriqué par la classe 2TMA

-  une table basse relevable en classe de TTMA : de février à juin 2017, projet de troisième année qui a permis aux élèves d’utiliser toutes leurs connaissances pour obtenir un objet conséquent et abouti et d’évaluer leur niveau de précision avec le système de relevage et le tiroir.

Table basse à plateau relevable fabriquée par la classe TTMA