Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > PARTICIPATION AU TOURNOI D’ORTHOGRAPHE INTERLYCEES PROFESSIONNELS DES (...)

PARTICIPATION AU TOURNOI D’ORTHOGRAPHE INTERLYCEES PROFESSIONNELS DES YVELINES

Organisé chaque année depuis 2013 dans les Yvelines, ce tournoi mené avec une partie de l’équipe des professeurs de lettres-histoire : messieurs Bourumeau (initiateur du projet), Combe, Hanse, Noui, s’est déroulé cette année sous la responsabilité du lycée Jean Perrin de Saint-Cyr l’Ecole.

Dix classes du lycée Jean Moulin ont participé : 2ASSP, 2MELEC, 2SN, 1TMA, 1SEN, 1TMSEC, 3ePrépa Pro, TTFCA, TTISEC, TTMSEC.

Tournoi d'orthographe interlycées professionnels (source Pixabay)

Il a consisté à trois dictées successives en interne qui a permis de conduire cinq candidats à la finale inter lycées du 20 avril 2017 à l’issue de laquelle le lycée a été classé en quatrième position.

Une expérience pédagogique a suscité une émulation positive et une revalorisation de nos élèves.