Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > CREATION DU LOGO DE L’ASSOCIATION SPORTIVE (A.S) PAR LES ELEVES EN ARTS (...)

CREATION DU LOGO DE L’ASSOCIATION SPORTIVE (A.S) PAR LES ELEVES EN ARTS APPLIQUES

Ce projet interdisciplinaire a été réalisé en cours d’arts appliqués (mesdames Sanson et Gaubert) et en EPS (monsieur Moizan, mesdames Tréhel, et Gailhaguet) avec les classes de seconde (2TISEC, 2TMSE, 2ASSP, 2SPVL) et de CAP (2CAIS, 2CAPA, TCAIS).

Celui a plusieurs objectifs :
- faire connaître l’AS aux élèves de seconde et leur permettre de s’identifier à cette association
-  promouvoir l’AS
- aborder la communication et l’identité visuelle en arts appliqués sur un projet concret qui touche la vie du lycée
- créer un lien entre l’éducation physique et les arts visuels.

Les meilleures réalisations ont été élues dans chacune des classes pour constituer une sélection de logos finalistes qui ont été exposés au CDI pendant les mois de mars et d’avril où les élèves sont venus voter pour le meilleur logo.

Le gagnant, Yanis Rochefeuille de 2TISEC,

Logo réalisé par Yanis Rochefeuille 2TISEC

a été félicité par madame Gilles, proviseure, madame Dohen, proviseure-adjointe,

Madame Gilles proviseure, Madame Dohen proviseure-adjointe, madame Sanson professeure arts appliqués

ainsi que les enseignants d’arts appliqués et d’EPS

Mme Gilles, Mme Dohen, Mme Sanson, Mr Moizan (EPS et initiateur du projet), Mr Rigaud (assistant Mme Sanson), Mme Gaubert (arts appliqués)
et récompensé par la remise d’un diplôme le mardi 2 mai au CDI en présence des classes participantes au projet.