Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > "LA POESIE POUR SUBLIMER LE QUOTIDIEN" EN 3e PREPA PRO

"LA POESIE POUR SUBLIMER LE QUOTIDIEN" EN 3e PREPA PRO

Une exposition de poèmes pour célébrer le 19e printemps des poètes qui a lieu du 4 au 19 mars 2017.

Dans le cadre d’une séquence sur la poésie, madame Déjean professeure de français a travaillé avec les élèves de la classe 3e Prépa Pro sur le thème :

"J’écris une chanson à la manière de Claude Nougaro".

"La poésie pour sublimer le quotidien" (source Pixabay)

La classe a tenté de découvrir comment un texte poétique pouvait devenir une véritable visite guidée d’une ville : Toulouse, Saint-Malo, Versailles, Marseille,
Cuers, Colombo, Morzine, Bernerie, Porto, Los Angeles

d’une région : Vendée, Normandie

ou d’un pays : Côte d’Ivoire, Maroc, Japon, Tunisie,

Ces poèmes ont fait l’objet d’une évaluation dans le cadre du dispositif des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) mis en place cette année lors de la réforme du collège.

Saint-Malo
Cuers