Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > EDUQUER A LA SECURITE ROUTIERE EN CLASSE DE SECONDE

EDUQUER A LA SECURITE ROUTIERE EN CLASSE DE SECONDE

Dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière, une opération de prévention routière a été menée en direction des classes de seconde...

en partenariat avec la police nationale pour sensibiliser les élèves aux dangers de la route.

Le risque routier reste la première cause de mortalité chez les jeunes qui sont surexposés, particulièrement les 15-17 ans.

Les 12, 13 et 14 octobre 2016, un "village de la sécurité routière" composé de plusieurs stands ou ateliers a été installé au sein du lycée.

Les intervenants, monsieur Alleg, responsable Départemental de la sécurité routière des Yvelines et le major Pican

Intervention sécurité routière Intervention sécurité routière

ont pu à travers les différents outils mis à leur disposition :
un simulateur de conduite automobile, un simulateur deux roues, une lunette d’alcoolémie
Intervention sécurité routière
mettre les élèves en situation afin de leur faire prendre conscience des risques d’accident en insistant sur les effets néfastes de l’alcool, et leur rappeler également les règles de sécurité à respecter particulièrement pour les deux roues.

Intervention sécurité routière (source police nationale) Intervention sécurité routière (source police nationale)

Cette opération a été l’objet d’un article dans le journal "Toutes les nouvelles" du 29/10/2016