Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > PROJET "EXPOSITION PHOTOGRAPHIES ARBORETUM DE CHEVRELOUP"

PROJET "EXPOSITION PHOTOGRAPHIES ARBORETUM DE CHEVRELOUP"

Ce projet a été mené par madame Fafournoux, professeure de maths sciences avec deux classes de première : 1 TMA (Technicien Menuisier Agenceur) et 1 AEA
( Aménagement de l’Espace Architectural)
, et s’est déroulé d’octobre 2015 à avril 2016.

Il a débuté par une exploration de la nature à l’Arboretum national de Chèvreloup à Rocquencourt, établissement botanique qui appartient au Museum d’Histoire Naturelle. Véritable "musée de l’arbre vivant", il regroupe plus de 2500 espèces et variété d’arbres destinés à l’étude de leurs conditions de développement.

Projet "Exposition photographies Arboretum" source Pixabay
Les élèves ont pu observer et apprendre à reconnaître les arbres courants.....

ainsi que les feuilles et les fleurs.

Projet "Exposition photographies Arboretum" source Pixabay Projet "Exposition photographies Arboretum" source Pixabay

Ils ont pris des PHOTOGRAPHIES dont les plus belles (23 au total) ont été sélectionnées par l’équipe enseignante du lycée.
Par la suite, chacun des 23 élèves a créé un support d’encadrement photo en bois en atelier menuiserie avec son professeur d’enseignement professionnel.

Le travail des élèves a été exposé au lycée pendant la journée "Portes ouvertes" et à la médiathèque du Chesnay au mois de mai 2016.

VOICI L’AFFICHE DE L’EXPOSITION

Affiche exposition Arboretum Chèvreloup