Accueil > C.D.I. > OUVERTURE CULTURELLE > "LYCEENS ET APPRENTIS AU CINEMA 2015-2016"

"LYCEENS ET APPRENTIS AU CINEMA 2015-2016"

Ce dispositif national d’éducation à l’image, mis en place par la région Ile-de-France, en partenariat avec l’ACRIF (association des cinémas de recherche d’ Ile-de-France, a été proposé par le CDI. Il s’inscrit dans les axes d’éducation artistique et culturelle du projet d’établissement du lycée. Celui-ci a permis aux élèves de la classe 1 SPVL de découvrir des oeuvres cinématographiques variées projetées dans la salle de cinéma partenaire"Le Roxanne" à Versailles.
L’accompagnement pédagogique a été conduit par monsieur Combe, professeur de français.
La programmation a été la suivante :
- "Match point" de Woody Allen
- "A nos amours" de Maurice Pialat
- "Soyez sympas, rembobinez" de Michel Gontry
.

C’est ce dernier qui a emporté de façon unanime l’adhésion des élèves. (VOIR ici AVIS des élèves)

Classe 1SPVL Lycéens et apprentis au cinéma 2015-2016, avec Mme Hoummas, professeure de biotechnologie

Voir en ligne : http://www.acrif.org/laac-presentation