Accueil > C.D.I. > LES TECHNIQUES DE L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE AU C.D.I.

LES TECHNIQUES DE L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE AU C.D.I.

Afin d’aider les élèves des classes de terminale à réussir leur insertion professionnelle, l’association ECTI est intervenue au CDI les 29 et 31 mars 2016 pour réaliser des simulations d’entretien d’embauche à raison d’une séance de deux heures par classe.

Monsieur Péresse, association ECTI

Celle-ci s’est déroulée comme suit :
- la préparation de l’entretien : savoir se présenter pour mettre en évidence ses compétences, ses réalisations probantes démontrant ses aptitudes et ses qualités.

- le déroulement de l’entretien :
* l’accueil : être attentif à la tenue vestimentaire, la posture et la gestuelle (position des mains, des bras).
* l’échange : montrer l’intérêt pour l’entreprise et mettre en valeur ses compétences et ses motivations, être positif, poser des questions, prendre son temps avant de répondre, aborder la question du salaire.

- le bilan : le faire à chaud pour préparer éventuellement un second entretien.

Voir en ligne : association ECTI