Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > CAFE GOURMAND - 21 MARS 2016

CAFE GOURMAND - 21 MARS 2016

Afin de créer des partenariats avec des structures d‘aide à domicile, un café gourmand a été organisé par les classes de CAP ATMFC (Assistant en Milieu Familial et Collectif) . En effet, dans cette formation, les élèves doivent réaliser des Périodes de Formation en Milieu Professionnel dans de telles structures.

Les 2 classes de CAP ont participé à ce projet, accompagnées des 2 équipes pédagogiques.

Les élèves ont du :

Avant le jour J :
-  Ecrire la lettre d‘invitation
-  Choisir et tester les recettes des gâteaux
-  Définir le budget
-  Réaliser des affiches explicatives de leur formation
-  Réaliser un oral de présentation de leur formation
-  Créer des éléments de décoration de la salle

Le jour J :
-  Confectionner les préparations (gâteaux, café, thé)
-  Aménager la salle
-  Accueillir les représentants des structures
-  Présenter leur formation
-  Servir le café/thé et les gâteaux
-  Discuter avec les représentants des structures
-  Ranger la salle

Cette journée s‘est déroulée parfaitement bien. Les élèves ont été remarquables, tant au niveau de leur investissement que de leurs productions.
Elles ont pu créer des contacts avec les professionnels en vue de prochaines PFMP.
L‘objectif général de ce café gourmand a été atteint

Merci à l‘ensemble des équipes et à Mmes DOHEN et VANDAELE pour leur aide et leur présence le jour J.