Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > LES SECTIONS AEA ET TMA SUR LE TERRAIN A LA PETITE BIBLIOTHEQUE RONDE DE (...)

LES SECTIONS AEA ET TMA SUR LE TERRAIN A LA PETITE BIBLIOTHEQUE RONDE DE CLAMART

Avec ce projet (proposé par le professeur Mme Chable), les sections AEA (Aménagement de l‘espace architectural) et TMA (Technicien menuisier agenceur) vont avoir une belle opportunité d‘intervention qui entre pleinement dans le cadre de leur formation.

La ¨Petite Bibliothèque Ronde ¨ de Clamart est une réalisation architecturale des années Soixante, construite grâce au mécénat d‘Anne Gruner -Schlumberger. Les architectes de l‘Atelier de Montrouge conçoivent le bâtiment et l‘architecte Designer A. Aalto le mobilier.
Le bâtiment et son mobilier sont classés monuments historiques en 2009.

La grande salle de la Petite Bibliothèque Ronde
Rayonnages et mobilier A. Aalto

La demande de la ¨Petite Bibliothèque Ronde ¨concerne différents mobiliers : caissons pour les albums, bureaux pour les appareils multimédia, fauteuils pour un coin ¨cosy¨, étagères….
Il n‘est pas question de réaliser des mobiliers copies conformes d‘A. Aalto, mais de concevoir un mobilier qui devra s‘insérer parfaitement avec l‘existant.

Trois visites ¨in situ¨ courant novembre avec les différentes sections sont prévues pour appréhender cet espace.
Croquis en perspective, prise de côtes, photos … sont nécessaires pour pouvoir concevoir et travailler à la réalisation de ces mobiliers.

Nous attendons de la part de nos élèves un investissement réel qui ne peut être que bénéfique pour l‘ensemble de notre établissement.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
LYCÉE JEAN MOULIN
LE CHESNAY
(académie de Versailles)
Directeur de publication : À préciser