Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > PROJET "FOOD RIGHT NOW" 2014-2015

PROJET "FOOD RIGHT NOW" 2014-2015

Ce projet a été mis en place par deux enseignantes : madame Lechardoy et madame Tessier, avec la classe MCAD (Mention Complémentaire Aide à Domicile), en partenariat avec l’ONG ACTED et son programme de sensibilisation à l’insécurité alimentaire : "FOOD RIGHT NOW",.
Celui-ci s’est déroulé en quatre étapes tout au long de l’année scolaire :
- septembre 2014 : intervention sur la faim dans le monde par Madame Pasquier Caroline, avec les classes MCAD et 2SPVL

- décembre 2014 : exposition "FOOD RIGHT NOW" au CDI, neuf kakémonos mis à disposition par ACTED, visitée par cinq classes de seconde professionnelle et une classe de CAP à partir d’un questionnaire.
Deux documents d’accompagnement étaient distribués aux élèves :
le dépliant "Contre la faim mobilisons-nous" et
la brochure "Baromètre de la faim 2014"

Projet "Food right now" 2014-2015

- mars 2015 : action de sensibilisation "FOOD RIGHT NOW" : par la classe MCAD à dix classes de première et de terminale à partir d’un travail documentaire conséquent (VOIR LE DOCUMENT POWERPOINT réalisé par les élèves)

Action de sensibilisation élèves Power Point

)

Projet "Food right now" 2014-2015

- mai 2015 : collecte alimentaire et de produits d’hygiène corporelle dans le hall du lycée, destinée au CHU (Centre d’Hébergement d’Urgence) de la Boissière de Trappes. . L’ensemble de la collecte a été remis à Madame Lelong, directrice du CHU le mercredi 3 juin 2015. Elle a félicité et remercié chaleureusement l’ensemble des participants à cette action.

Mme Lechardoy, Mme Gilles (proviseure), Mme Tessier, Anne-Sophie et Julie (élèves MCAD)