Accueil > C.D.I. > OUVERTURE CULTURELLE > L’EURODEPUTE PASCAL DURAND AU CDI LE 17/04/2015

L’EURODEPUTE PASCAL DURAND AU CDI LE 17/04/2015

Le 17 avril 2015, l’eurodéputé Pascal Durand est intervenu au CDI avec les classes de 1SEN et 1TISEC pour apprendre aux élèves à mieux appréhender la citoyenneté européenne dans le cadre du programme "Un eurodéputé à l’école" lancé par les "Jeunes européens" et le "Mouvement Européen France".

Le débat centré sur l’Europe sociale, inégalitaire dans laquelle apparaît un net déséquilibre entre les pays du nord et les pays du sud, a fait émerger de nombreuses questions :

la solidarité entre les états, le chômage, le scénario d’une sortie de l’Europe, la nécessité d’une union énergétique pour lutter contre le réchauffement climatique (conférence internationale de Paris prévue en décembre 2015), et enfin la production agricole française (barrage de Sivens).
L'eurodéputé Pascal Durand au CDI le 17/04/2015

Voir en ligne : Mouvement Européen France