Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > AU THÉà‚TRE CE SOIR, CHRISTOPHER COLUMBUS‘s DREAM

AU THÉà‚TRE CE SOIR, CHRISTOPHER COLUMBUS‘s DREAM

Comme l‘an dernier, des élèves d‘une classe ont pu bénéficier d‘un atelier théâtre animé par une actrice de langue anglaise de la troupe DRAMA TIES.
Ce projet, financé par le lycée, a pour but permettre aux élèves de se familiariser avec la langue anglaise, de les préparer à s‘exprimer plus aisément en anglais, en vue de l’examen oral qui prend place à la fin de leurs 3 années de Bac pro.

Cette année, le thème retenu était celui des grandes découvertes. Ainsi, les élèves de 2 TMA ont-ils travaillé tous les lundis avec leurs professeurs d‘Anglais et d‘Arts Appliqués sur les voyages de Christophe Colomb : de l’élaboration de l‘histoire jusqu’à l’apprentissage et la répétition des 7 scènes composant la pièce.

Réparties sur l‘année, 6 séances de 2 heures avec l‘intervenante anglaise de DRAMA TIES ont permis d‘affiner et perfectionner leur travail avant la représentation finale.

Nous avons organisé, à l‘occasion des Portes Ouvertes , le 5 avril, une exposition dans le hall pour présenter le projet aux visiteurs.

La représentation du 12 mai devant leurs parents et le personnel du lycée, fruit du travail des élèves a connu un franc succès.

Prenons un instant pour remercier les élèves de leur travail et de leur présence.
N’oublions pas leur professeur d‘Arts Appliqués qui s‘est énormément investie dans le projet pour fabriquer décors et costumes pour les élèves .
Nous insistons également pour remercier chaleureusement l‘intervenante anglaise qui a su faire face aux difficultés avec bonne humeur et efficacité.