Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > PROJET MANGAS

PROJET MANGAS

En septembre-octobre 2013, le CDI a accueilli une exposition de la médiathèque départementale des Yvelines sur les mangas. Les élèves ont réalisé en cours d’arts appliqués, des affiches pour informer l’ensemble de l’établissement de cette manifestation.

Suite à la visite de l’exposition, des classes de première et de terminale ont entièrement imaginé et réalisé des planches manga (création du scénario, storyboard et mise en page), et des classes de CAP ont travaillé à la réalisation de portraits manga.

Ces travaux ont donné lieu à deux expositions : les planches manga en janvier-février 2014, puis les portraits en mars-avril, chacune associée à un concours pour élire les meilleures réalisations. L’ensemble des élèves a pu prendre part au vote.

Projet manga

La remise des prix du premier concours s’est déroulée le vendredi 4 avril en présence de la proviseure et de la proviseure-adjointe.
Celle du deuxième concours s’est tenue le vendredi 2 mai.

En cours de français, des élèves de la classe 2TISEC ont dressé le portrait de leur héros de manga préféré.

DECOUVREZ L’ENSEMBLE DU PROJET EN PHOTOS DANS LE PORTFOLIO CI-DESSOUS
VOIR AUSSI "EXPOSITION LE MANGA DANS TOUS SES ETATS" DANS LA RUBRIQUE CDI