Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > JEU-CONCOURS KANGOUROU DES MATHEMATIQUES 2014

JEU-CONCOURS KANGOUROU DES MATHEMATIQUES 2014

Jeudi 20 mars 2014, 58 élèves de seconde (2EEEC, 2 SPVL et 2 TMA) et les 23 élèves de troisième PRÉ PRO se sont particulièrement concentrés en participant au jeu concours sur les mathématiques.
Ce jeu est organisé dans 33 pays au monde par l’Association Kangourou Sans Frontières et réunit plus de 6 millions de jeunes à travers le monde entier.
Créé en 1991 sur le modèle du concours national australien d‘où son nom, il est destiné à vulgariser les mathématiques sous une forme ludique. L’épreuve de logique, d’une durée de 50 minutes, comporte 24 questions à choix multiples de difficulté croissante, questions proposées le même jour dans un grand nombre d’établissements scolaires de France.

La remise des prix aura lieu le vendredi 16 mai de 10h à 10h30 en présence de madame Gilles, proviseur et de madame Peden, proviseur-adjoint.

Les résultats paraîtront sur internet fin mai.

Voir en ligne : Lien vers le site du concours