Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > DECOUVERTE DES METIERS : LES 3PPRO DANS LES ATELIERS

DECOUVERTE DES METIERS : LES 3PPRO DANS LES ATELIERS

La période allant de la fin du mois de novembre au début du mois de février est souvent très attendue par les élèves de la classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles. En effet, durant cette période de deux mois, il leur est donné un accès dans les ateliers de l’établissement afin de découvrir des domaines professionnels. Cela les change de l’activité de découverte professionnelle plus classique car, là , la production n’est pas un devoir écrit mais un objet qu’ils ont à cÅ“ur de réaliser avec la plus grande attention.

Au terme de ces deux mois, ils auront eu une première expérience dans quatre domaines professionnels dans lesquels le lycée propose des formations :

- En plomberie, ils ont réalisé un porte-savon en tube de cuivre,
- En cuisine collective, ils ont préparé des crêpes et des muffins,
- En électronique, ils ont assemblé des éléments pour former un petit sapin de Noà« l,
En menuiserie, ils ont construit une étagère murale.

L’implication des élèves a été très importante et, filles comme garçons, ont participé activement à toutes ces activités. Cela a déjà permis à certains de choisir une voie pour leur stage en entreprise ainsi que pour leur orientation future.

Vous pouvez suivre les étapes de ces productions dans le portfolio qui suit :

Portfolio