Accueil > C.D.I. > PEDAGOGIE > METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE > FORMATION AU CV ET A LA LETTRE DE MOTIVATION EN CLASSE DE SECONDE AU (...)

FORMATION AU CV ET A LA LETTRE DE MOTIVATION EN CLASSE DE SECONDE AU CDI

Dans le cadre des PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel), le CDI a organisé une formation au CV et à la lettre de motivation pour toutes les classes de seconde....

Intégrées au cursus de formation de la voie professionnelle, les PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) obligatoires pour les élèves ont une durée totale de vingt deux semaines réparties sur les trois années de baccalauréat professionnel.

Afin de préparer les élèves qui sont à la recherche d’une entreprise, le CDI a mis en place pour toutes les classes de seconde une formation au CV et à la lettre de motivation avec leur professeur d’atelier.

Ces écrits professionnels sont des documents de communication incontournables qui obéissent à des règles d’organisation et de présentation bien précises.

Une approche méthodologique de ces outils à partir d’exemples concrets.

VOIR MODELE DE CV

Le CV