Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES > PROJET PEDAGOGIQUE EN PARTENARIAT AVEC L’ASSOCIATION « LES BLOUSES ROSES  (...)

PROJET PEDAGOGIQUE EN PARTENARIAT AVEC L’ASSOCIATION « LES BLOUSES ROSES  »

Présent dans 11 établissements et 21 services hospitaliers, le comité de Versailles des Blouses Roses, association créée en 1973, compte une centaine de bénévoles qui interviennent, chaque semaine, auprès de patients de tous âges de la vie, des bébés aux personnes âgées. Ils apportent gaieté et joie de vivre en proposant et animant des activités créatives (musique, dessin, jeux de société, cuisine, jardinage,spectacles et sorties à thèmes,...) à des personnes malades, âgées, isolées ou confrontées au handicap.

C’est en partenariat avec cette association que les 22 élèves de la classe de 1SPVL2 (service de proximité et vie locale) ont travaillé cette année. Elles ont décoré, en cours d’arts appliqués, des dessous de verre en bois à l’aide de la méthode de serviettage, dessous de verre qui ont été vendus au marché de Noà« l en décembre 2012 au profit de l’association pour un montant de 150 €.

Afin de remercier les élèves, l’association les a invités à participer à l’une de leur mission. C’est ainsi, qu’en avril 2013, les élèves ont animé deux ateliers de bricolage auprès des résidents de la maison de retraite « Les chênes d’or  » située au Chesnay.