Accueil > C.D.I. > OUVERTURE CULTURELLE > « CULTURE LYCEE  » AU CDI

« CULTURE LYCEE  » AU CDI

Le dispositif « Culture lycée  » met à la disposition des lycées des vidéos dans des domaines divers : cinéma, théâtre, danse, musique et opéra, arts visuels et patrimoine.

Le choix du CDI, dans le cadre de l‘ouverture culturelle du projet d‘établissement, et en collaboration avec les enseignants, a été de faire connaître aux élèves le patrimoine cinématographique mondial.

Il a été mis en place au CDI le 26 septembre 2012 avec le cycle : « Les grands cinéastes américains  » par la projection du film : « L‘inconnu du Nord-Express  » d‘Alfred Hitchcock à deux classes de terminale : TTISE, TTMSE

Ce film policier, en version originale sous-titrée a donné lieu à un travail pédagogique en anglais (réponses à un QCM) avec madame Maes et en français (écriture de critiques ) avec madame Giard.

Critiques du film par les élèves de la classe TTMSE (Voir fichier PDF joint)

Voir en ligne : http://www.culturelycee.fr/

Documents joints