Accueil > C.D.I. > OUVERTURE CULTURELLE > PROJET AUTOUR DE LA JUSTICE AMERICAINE

PROJET AUTOUR DE LA JUSTICE AMERICAINE

La classe 1TMA a travaillé en cours d’anglais avec madame Audabram sur le thème de la justice américaine à travers le support d’un documentaire video "Murder on a sunday morning" ("Un coupable idéal") de Jean-Xavier de Lestrade, qui met en scène un jeune noir américain injustement accusé d’un meurtre à Jacksonville en Floride.
Son avocat, Patrick McGuinness mettra tout en oeuvre pour démontrer son innocence.
Monsieur Patrick McGuinness a accepté de répondre depuis la Floride aux diverses questions des élèves.
Ce projet a abouti à la création d’un blog que vous pouvez consulter ici.

"Un coupable idéal" a obtenu l’Oscar du meilleur documentaire en 2001.

Voir aussi la rubrique "Projets pédagogiques"