Accueil > C.D.I. > OUVERTURE CULTURELLE > SEMAINE DE LA PRESSE AU CDI

SEMAINE DE LA PRESSE AU CDI

La SEMAINE DE LA PRESSE au CDI en mars 2011  :

•Photographe de presse : pouvoir des images et manipulation des informations en classe de 2TMA, 1TMA, TTMA

Monsieur REBOURS Laurent, photographe de l‘agence « l‘Associated Press  » (AP) a livré avec simplicité son expérience de photographe à travers le monde et a initié les élèves à la critique de l‘image dans les médias.
Par la technique de retouche de la photographie (effaçage, cadrage), il a montré à travers des exemples empruntés à la vie politique française et internationale la frontière entre information et manipulation.

•Journaliste du magazine Auto-journal en classe de 2TFCA

Monsieur PERRIN Brice, rédacteur des rubriques « Essais  » et « Actualités  » a répondu aux questions des élèves sur le monde automobile, le métier de journaliste (études, qualités requises, salaire...), le magazine lui-même (groupe de presse, équipe de rédaction, types d‘articles), les sources d‘information liées à l‘écriture d‘un article,...Et plus largement le journalisme citoyen.