« Pompier(s) »: une pièce vue par les première et terminale ASSP au Théâtre Nouvelle France du Chesnay

image Pixabay

Les élèves de première et terminale ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) ont assisté à la représentation de la pièce de théâtre « Pompier(s) » au Théâtre Nouvelle France du Chesnay- Rocquencourt le jeudi 7 octobre 2021 dans le cadre du cours d’enseignement professionnel avec madame Dubois.

Mise en scène par Catherine Schaub et interprétée par Antoine Cholet et Géraldine Martineau, cette pièce qui a été écrite à partir d’un fait divers par Jean-Benoît Patricot  aborde les relations homme femme et met en avant la notion de consentement.

Elle a été très appréciée par les élèves d’autant plus qu’ils ont eu un échange constructif et enrichissant avec l’ensemble de l’équipe théâtrale.

Un moment agréable qui a donné aux élèves l’envie de renouveler « l’expérience théâtre » dans le cadre scolaire.