Le lycée Jean Moulin fête ses 50 ans

Le 4 décembre dernier, le lycée professionnel Jean Moulin fêtait ses 50 ans.

C’est le 19 septembre 1971 que l’établissement, qui n’était pas encore un lycée professionnel mais un collège technique, s’installe officiellement dans les nouveaux locaux situés au bout de la rue du docteur Audigier sur la commune du Chesnay. Sur une surface de plus de 3 hectares, se succèdent alors des ateliers de mécanique générale, d’électricité, de métaux en feuilles, d’installations thermiques, de serrurerie et de menuiserie, le tout complété par un internat.

Si la carte des formations du lycée a beaucoup évolué durant ces dix dernières années notamment avec l’arrivée des formations d’aide et de soins à la personne, la mémoire des lieux a, elle, perduré.  C’est ce dont a témoigné avec une belle vitalité cette célébration des 50 ans du lycée : présentation de l’évolution des techniques et des matériels dans les ateliers, témoignages d’anciens élèves et d’anciens professeurs, d’anciens élèves devenus professeurs, présentation de nos partenaires professionnels.

Accueillis par les élèves du Bac pro métier de l’accueil du pôle tertiaire du lycée Pierre Corneille de la Celle-Saint-Cloud, guidés par nos élèves ambassadeurs, les invités ont ainsi pu déambuler sur les plateaux techniques du froid et de la climatisation, de l’électrotechnique, de l’agencement, de la plomberie et de la transition énergétique, ou encore des formations animation et soins à la personne, dont notre célèbre restaurant d’application le « Moulin des saveurs ».

Parmi ces invités, Monsieur Richard Delepierre, maire du Chesnay-Rocquencourt, Monsieur Luc Pham, directeur académique des services de l’Éducation nationale des Yvelines, Monsieur Olivier Delaporte, Maire de la Celle-Saint-Cloud représentant Madame la Présidente de la Région Île de France, et Madame Béatrice Piron, Députée de la 3e circonscription des Yvelines ont pu admirer la ferveur des enseignants et la qualité des projets qu’ils mènent avec leurs élèves. Ce dont ils ont témoigné dans leurs discours prononcés devant les nombreux invités présents.

(nos remerciements au service communication de la mairie du Chesnay-Rocquencourt qui nous a permis d’utiliser les crédits photographiques)