Nos partenaires

Le lycée professionnel Jean Moulin développe une politique forte de partenariats afin d’offrir à ses élèves le plus d’opportunités possibles.

Les partenariats avec les entreprises sont indispensables dans un établissement professionnel. C’est l’occasion pour les élèves de mieux connaître le monde de l’entreprise, de rencontrer des professionnels de leur domaine, de nouer des contacts pour trouver des stages, signer des contrats d’apprentissage, voire d’obtenir un emploi après le baccalauréat. Nos partenaires sont nombreux et très divers, de l’artisan local à la grande société leader sur son marché, sans oublier les collectivités territoriales comme les villes du Chesnay et de Versailles qui, tous les ans, prennent en stage des élèves du lycée.

Nos partenariats avec les institutions culturelles permettent aux élèves de découvrir des pratiques artistiques très diverses, de rencontrer des artistes et des artisans d’art. Ces interactions apportent une ouverture d’esprit indispensable à la compréhension du monde contemporain, et constituent une source d’expériences qu’ils pourront valoriser dans le futur.

La majorité des élèves du lycée professionnel se destine à poursuivre des études après l’obtention du baccalauréat, raison pour laquelle nous avons noué des partenariats avec des établissements qui offrent ce type de formation. Des lycées comme le nôtre qui proposent des BTS, mais aussi de grandes écoles comme l’école d’ingénieurs du CESI à Nanterre et l’École d’Architecture de Versailles afin de cultiver l’ambition de nos élèves.