Exposition « Atelier jardin »: aménagement du jardin du lycée par la classe 2ERA

Du 15 septembre au 15 octobre 2018, la classe 2ERA a participé à un atelier animé par Elise Aretz, paysagiste, fondatrice de « Eclore » et diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles.

Cet atelier a pour but de réaménager une parcelle verte du lycée en jardin potager et d’agrément.

Les élèves ont ensuite complété ce travail en classe jusqu’en décembre 2018, en imaginant le mobilier de ce jardin.

L’ensemble de ce travail composé de dessins, croquis, collages, photos et plans a été présenté à la Bibliothèque du Chesnay du 2 mars à fin avril 2019, attirant l’attention des visiteurs et particulièrement des écoles environnantes menant des projets similaires de jardin.

Ce projet a été soutenu par la Région Ile-de-France.