Éduquer à la sécurité routière en classe de seconde

Dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière, une opération de prévention routière a été menée en direction des classes de seconde en partenariat avec la police nationale pour sensibiliser les élèves aux dangers de la route.

Le risque routier reste la première cause de mortalité chez les jeunes qui sont surexposés, particulièrement les 15-17 ans.

Les 12, 13 et 14 octobre 2016, un « village de la sécurité routière » composé de plusieurs stands ou ateliers a été installé au sein du lycée.

Les intervenants, monsieur Alleg, responsable Départemental de la sécurité routière des Yvelines et le major Pican ont pu, à travers les différents outils mis à leur disposition :
un simulateur de conduite automobile, un simulateur deux roues, une lunette d’alcoolémie,    mettre les élèves en situation afin de leur faire prendre conscience des risques d’accident en insistant sur les effets néfastes de l’alcool, et leur rappeler également les règles de sécurité à respecter particulièrement pour les deux roues.