Décoration d’un couloir réalisée par la classe de seconde Animation

En cours d’enseignement professionnel, les élèves de la classe de seconde  Animation Enfance et Personnes âgées (ANIM) ont décoré le couloir d’accès à leur salle de cours en réalisant des fresques de Noël et ont ainsi réalisé une œuvre collective et colorée utilisant principalement la technique du collage.
Ce projet s’inscrit dans le projet d’établissement et a permis aux élèves de travailler deux axes : le bien être au lycée et la place de l’individu dans le collectif. En effet, trouvant ce couloir trop blanc, trop vide,  ils l’ont donc décoré pour le rendre plus accueillant afin de s’y sentir mieux. Pour réaliser ce projet qui a duré six semaines, de novembre à décembre 2020, ils ont travaillé en équipe afin de s’aider et de créer une œuvre cohérente.
Des compétences professionnelles ont également été développées : concevoir et réaliser un projet, mettre en œuvre une communication professionnelle, concevoir et élaborer des activités.