Collecte de bouchons pour l’association « Les bouchons de l’espoir » et réalisation de sculptures florales en 2CAPA

Sous l’impulsion de madame Fafournoux, professeure de maths-sciences, la classe de seconde CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif (CAPA) s’est mobilisée tout au long de l’année pour collecter des bouchons en plastique au bénéfice de l’association « Les bouchons de l’espoir » dont l’objectif est de financer des équipements sportifs pour les personnes handicapées.

Après l’intervention d’un bénévole de l’association, un mail rédigé par les élèves de la classe en cours de co-intervention a été envoyé à l’ensemble du personnel et des élèves du lycée afin de les informer de cette collecte de bouchons qui ont été déposés en salle des professeurs.

Par la suite, les élèves de la classe 2CAPA ont réalisé dans le cadre du chef-d’œuvre (création d’un restaurant) des sculptures florales en bouchons en plastique pour décorer leur table de restaurant en cours d’arts appliqués avec madame Cretaz .

Ce projet solidaire et éco-responsable qui a permis de sensibiliser les élèves au handicap et au développement durable ( le recyclage de déchets en plastique), et de développer leur créativité (bouquets floraux) sera reconduit l’an prochain.