Affiches sur les risques professionnels au C.D.I.

Affiche INRS

Pendant le mois de novembre 2019, le CDI a exposé des affiches de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) sur les risques professionnels.

Une démarche pédagogique qui s’inscrit dans le cours de PSE (Prévention Santé Environnement) à destination des classes de seconde et de CAP.

Par le biais d’un questionnaire construit conjointement par la professeure documentaliste et la professeure d’enseignement professionnel, les élèves ont pu ainsi:

• Identifier les différents risques professionnels: risques chimiques, risques liés au bruit et aux poussières, risques électriques, troubles musculo-squelettiques.
  • Indiquer les consignes de sécurité à partir de situations dangereuses et ses effets sur l’organisme.

Confrontés à la réalité des entreprises lors des PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel), les élèves ont pu ainsi connaître les fondamentaux de la prévention pour adopter de bonnes pratiques et faciliter leur insertion professionnelle.